Commandez avant le 15/12 et recevez votre commande avant Noël !

7 choses à garder en tête avant d'aller voir Les Animaux Fantastiques : Les secrets de Dumbledore !


Nous l’attendions avec impatience, Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore arrive très prochainement sur nos écrans de cinéma ! Le 13 avril, nous pourrons découvrir la suite des aventures de Norbert Dragonneau et ses animaux fantastiques, préquel de la saga Harry Potter. Pour ceux qui auraient oublié de re-visionner les précédents films, voici 7 choses qu’il est important de garder en tête avant de prendre sa place de cinéma !

La montée en puissance de Gellert Grindelwald


Nous avons quitté le mage noir à la prison de Nurmengard, accompagné de Croyance, l’obscurial, et de Queenie, la puissante legilimens, ex-fiancée du moldu Jacob Kowalski. Après s’être échappé de la prison du Congrès Magique des États-Unis, Grindelwald a rejoint l’Europe et notamment Paris, afin de gagner en notoriété et rassembler des partisans dans sa lutte « Pour le plus grand bien », qui consiste à prendre le pouvoir sur les moldus et à permettre aux sorciers de se montrer au grand jour. 

Queenie, du côté obscur de la force


Comme dit précédemment, Queenie a rejoint la lutte de Grindelwald. Ayant été démasquée par Norbert après avoir infligé un filtre d’amour à son ex-fiancé, Jacob, la puissante sorcière est partie retrouver sa sœur Tina, à Paris. Pendant son voyage, elle tombe sur Grindelwald, qui réussit à la manipuler en lui faisant croire qu’une fois les sorciers dévoilés, elle pourra se marier à Jacob sans problème. C’est donc pour cela que Queenie a adhéré à la lutte, contre l’avis de ce dernier. 

 

Croyance, toujours en quête de vérité


Après avoir défié sa mère d’adoption, Croyance part à Paris avec un freak show mettant en scène des créatures magiques. Il s’échappe de ce dernier avec Nagini après avoir reçu une note de la part de Grindelwald. Il se rend alors à la rencontre de celle qu’il croit être sa mère, mais qu’il découvre être en fait une simple domestique l’ayant emmené à l’orphelinat. Tandis que le demi-frère de Leta Lestrange, Yussuf Kama, le retrouve, Croyance prend peur et laisse s’échapper la puissance de l’Obscurus. Yussuf le recherche car il croit que Croyance est son demi-frère disparu, qu’il a juré à son père de tuer, en concluant un serment inviolable. Théorie défaite par Leta Lestrange qui avoue avoir échangé son petit frère contre un autre lors d’un voyage en bateau, qui a fait naufrage. Ayant fait des dégâts considérables au bâtiment, Croyance se cache avec Nagini. C’est sur le toit de sa cachette que Grindelwald le retrouve, l’invitant au rassemblement qui va prendre place au cimetière du Père Lachaise et lui promettant des réponses sur ses origines. Les arguments du mage noir lors de son discours convainquent Croyance, qui le rejoint dans sa lutte. Grindelwald lui annonce plus tard qu’il s’appelle en réalité Aurelius Dumbledore. 


Dumbledore VS Grindelwald


Nous avons toujours su que Dumbledore et Grindelwald avaient été amis (et même plus) et qu’ils avaient lutté ensemble « Pour le plus grand bien ». Nous apprenions d’ailleurs dans Harry Potter et les Reliques de la Mort qu’Albus n’avait été que très peu présent pour sa famille pendant ces années, et qu’il avait poussé sans le vouloir Ariana a déclenché une crise et à libérer la puissance de son Obscurus, ce qui mena au décès de sa mère. Ariana est d'ailleurs décédée en se prenant un sort perdu lors d'un affrontement entre Dumbledore et Grindelwald. Peu développé dans les premiers films, c’est néanmoins lui qui envoya Norbert Dragonneau à la poursuite du mage noir, ayant conclu un pacte de sang avec Grindelwald qui les empêche de s'attaquer mutuellement. 


Norbert Dragonneau, toujours amoureux de ses animaux fantastiques


Après avoir accepté de rendre ce service à Dumbledore, Norbert retrouve Tina, son frère Thésée et la fiancée de celui-ci, Leta Lestrange, à Paris. Il entame alors une quête à la recherche de Croyance, afin de le protéger de Grindelwald. Il le retrouve finalement au cimetière du Père Lachaise, au rassemblement organisé par le mage noir, et ne peut l’empêcher de le rejoindre. Cependant, il est à noter que, malgré l’échec de sa quête, son niffleur a pu récupérer la fiole contenant le Pacte de Sang liant Grindelwald à Dumbledore. C’est donc un espoir pour la communauté magique. 


Jacob Kowalski, plus que jamais intégré au monde des sorciers


Dans le deuxième opus de la saga, Jacob Kowalski est parti à la recherche de Queenie en Europe aux côtés de Norbert Dragonneau. Il la retrouve au Cimetière du Père Lachaise, mais refuse néanmoins de la suivre quand cette dernière décide de suivre Gellert Grindelwald. Nous le retrouvons à la fin des Crimes de Grindelwald à Poudlard, aux côtés de Norbert, Thésée, Nagini et Yusuf, entre autres, pour rencontrer Albus Dumbledore. 

Et qu’en est-il de Yusuf ?


Yusuf s’est imposé comme un nouveau protagoniste dans les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald. Demi-frère de Leta Lestrange, il s’est lancé à la poursuite de Croyance, le prenant pour son demi-frère. Ayant découvert que ce n’était pas le cas, il se range aux côtés de Norbert et son équipe pour combattre Grindelwald. Nulle doute que nous le reverrons dans les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore. 


Qu'espèrons-nous voir dans le troisième opus ? 


Il est clair que nous avons tous des attentes quant à ce troisième film. La première est bien évidemment qu’il approfondisse et nous aide à comprendre la relation entre Grindelwald et Dumbledore. Nous aimerions également avoir des certitudes à propos de l’identité de Croyance, et ainsi, pouvoir comprendre l’ampleur de son rôle dans cette histoire. Nous espérons également que Queenie reviendra à la raison, qu’elle retrouvera Jacob et qu’enfin, ils se marient, en faisant fi du danger. En allant plus loin, il serait souhaitable que ces événements fassent changer la loi, et qu’ils ne courent plus de danger en se mariant. 


En attendant, pour avoir plus de précisions, n’hésitez pas à regarder les deux films précédents afin de pouvoir vous plonger pleinement dans l’ambiance des Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, au cinéma le 13 avril ! 

À bientôt !




3 commentaires


  • Vincent

    Très bonne article reprenant les points importants des deux premiers films, complets et bien rédigé ! Un grand merci ☺️
    Hâte d’être au 13 avril :)


  • ⚡️

    Un très bon article encore une fois ! Petite erreur sur l’orthographe de Yusuf Kama, il possède seulement un s dans son prénom ! Continuez comme ça, vous nous régalez ⚡️


  • Sandrine

    Un grand merci pour ce résumé sur les personnages ! J’ai hâte que le 3e opus sorte au cinéma.
    J’ai aussi hâte que ta prochaine box soit disponible car je suis en manque de mon colis rempli de cadeau Harry Potter ! Peut-être une box spéciale animaux fantastiques pour la sortie du 3e film !? 😊
    Encore une fois merci !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Error in tag 'section' - 'ms-voila-sec' is not a valid section type