Livraison gratuite en France dès 100€ d'achat !

Harry Potter, Retour à Poudlard : Notre avis


La réunion Harry Potter sera diffusée le 11 mars 2022 en prime time sur TF1. En bons Potterheads, nous avons bien évidemment profité de sa sortie en avance sur Salto pour la regarder. Et voici notre avis.
Harry Potter a bercé notre enfance, nous avons grandi en même temps que les personnages et vécu leurs émotions. Après avoir profité de la saga sous tous les formats, il nous tardait de découvrir un format inédit, des images que nous n’avions jamais vues, qui viendraient nourrir encore un peu plus cet univers dans notre esprit, comme nous tentons de nourrir le vôtre sur la boutique grâce à nos jolies illustrations par exemple. 
C’est ce que nous a offert la réunion Harry Potter, à l’occasion des 20 ans de la saga, dirigée par Casey Patterson et Joe Pearlman. Un retour aux sources plaisant à regarder, sur lequel nous nous sommes jetés dès son apparition sur les plateformes. 

Retrouver les héros d'Harry Potter avec émotion...

Nous avons bien évidemment apprécié revoir nos acteurs préférés se réunir et revenir sur ces années fortes en émotions et en souvenirs. Le trio formé par Daniel Radcliffe (Harry Potter), Emma Watson (Hermione Granger) et Rupert Grint (Ron Weasley) a bien grandi, et revient sans langue de bois sur leur quotidien durant les 10 ans qui ont formé l’aventure Harry Potter. Nous avons adoré entendre Emma Watson et Tom Felton (Drago Malefoy) parler à la caméra de leur admiration mutuelle, Rupert Grint de sa ressemblance avec Ron, et Daniel Radcliffe revoir ses mentors tout au long du programme. Qu’ils soient réalisateurs ou acteurs, Daniel Radcliffe nous a confié leur bienveillance, mais également l’admiration et la difficulté mêlée d’excitation que cela avait été de jouer à leurs côtés. D’autres acteurs, tels que James et Oliver Phelps (Fred et Georges Weasley), Bonnie Wright (Ginny Weasley) ou encore Alfred Enoch (Dean Thomas), ont également pointé le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir ! 

Malgré tout une petite déception...

Le bilan après le visionnage de ce format est globalement très positif mais nous n'avons pas pu nous empêcher de trouver quelques petits défauts au programme. Alors que nous rêvions d’une réunion de tous les acteurs ensemble, nous n'avons eu que des images de rendez-vous, par petits groupes de deux ou trois. Ainsi, Emma Watson et Tom Felton, par exemple, ne se retrouvent que dans la grande salle, pas lors d'une discussion directe, à l’instar des membres de la famille Weasley. De plus, tandis que nous nous attendions à de nouvelles images inédites et coulisses jamais révélées, nous n'avons pu voir que des extraits des films - que nous connaissons déjà par cœur même s'il est bon et très chaleureux de les revoir. Quelques images de making of se glissent cependant par ci, par là. Rien de très inédit, mises à part quelques anecdotes croustillantes que nous vous laisserons découvrir au visionnage !
Des petits "défauts" que nous pardonnons facilement et qui n'entament en rien l’excitation et l’émotion qui nous a été procurée lors des retrouvailles de nos sorciers préférés. Nous avons versé quelques larmes à l’évocation de ceux qui, comme Alan Rickman (Severus Rogue) ou Helen McCrory (Narcissa Malefoy) nous ont quittés, et nous avons également été émus par le retour très sincère d’Emma Watson sur la difficulté de grandir dans ce contexte. Et nous avons également ressenti de la tendresse, à l’égard de nos acteurs favoris et de leur évolution

Un programme qui vous fera donc passer un bon moment plein de nostalgie et de plaisir

Et pour les sorciers qui n’auraient pas reçu leur lettre d’admission et qui veulent regarder l’émission confortablement, nous vous conseillons notre sweat “I’d Rather be at Hogwarts” ! Qui sait, peut-être qu’avec lui, la plume magique du Professeur McGonagall reconnaîtra son erreur ?

Et vous, qu'avez-vous pensé de la réunion Harry Potter : Retour à Poudlard ?

À bientôt !


2 commentaires


  • WizardCulture

    Je remarque qu’on partage globalement le même avis. J’aurais également aimé plus de scènes comme celle d’ouverture entre les interview !


  • WizardCulture

    Je remarque qu’on partage globalement le même avis. J’aurais également aimé plus de scènes comme celle d’ouverture entre les interview !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés