Commandez avant le 15/12 et recevez votre commande avant Noël !

L’été des sorciers 🌞


Bonjour les sorcier(e)s (et aussi les moldu(e.s) ! Le temps se réchauffe, le soleil a montré le bout de son nez, les vacances approchent à grand pas… Mais chez la Box sur Demande, on ne chôme pas ! Vous le savez, la sortie de la box #10 Poudlard et Magie Noire est prévue d’ici deux semaines, et on vous prépare plein de nouveautés, alors restez à l'affût pour être sûr de ne pas les louper. Et les sorciers dans tout ça ? 

Nos sorciers préférés ont aussi leurs vacances d’été !  


Que se serait-il passé si Voldemort n’était pas revenu ? Passons les vacances déplorables d’Harry chez les Dursley, nous savons très bien qu’elles sont fortement rattrapées par ses séjours répétés au Terrier, la maison des Weasley. Entre matchs de Quidditch improvisés, sorties sur le chemin de Traverse et espionnage de Percy Weasley, les vacances d’Harry et de Ron ne sont pas de tout repos. Tout comme Fred et Georges qui continuent leurs expériences pour proposer à leur clientèle les meilleures farces et attrapes pour sorciers facétieux. De quoi donner du fil à retordre à Molly, qui en plus de subir des invasions de goules, ne peut pas vraiment compter sur ses enfants pour l’aider à la maison. Ginny, quant à elle, met au point son plan sur plusieurs années pour réussir à séduire Harry. 


Nous imaginons facilement Hermione lire tous les livres de l’année et ajouter quelques lectures supplémentaires pour sa culture personnelle. Mais, étant également investie dans la lutte pour l’égalité des droits entre toutes les créatures, elle doit aussi s’atteler à trouver comment faire évoluer la S.A.L.E (Société d’Aide à la Libération des Elfes) pour pouvoir défendre l’ensemble des espèces, des gobelins aux centaures, en passant par les hypogriffes. 

Drago joue sûrement au Quidditch sur son balai dernier cri en préparant, avec Crabbe et Goyle, les mauvais coups de l’année. Et Neville, si ce n’est pas le cas, devrait se plonger dans les cahiers de vacances. Nous savons tous qu’il est capable de grandes choses, encore faudrait-il qu’il y mette du sien. 

Et à Poudlard, que font les professeurs ? 


Les Potterheads ont leurs théories. Sur Reddit, on suppose que des événements sont organisés à Poudlard, que les professeurs animent des colonies de vacances pour sorciers ou encore qu’ils partent en vacances. À la Box sur Demande, on s’imagine une fête de fin d’année exclusivement réservée aux professeurs, et on apprécie cette dernière théorie, très probable, selon laquelle ils se concentrent sur des travaux de recherches. Pas tous, c’est évident.

La studieuse Professeur Mcgonagall doit chercher tous les étés comment améliorer ses cours, et comment accompagner au mieux ses élèves vers le métier magique qui leur correspondra. Le Professeur Chourave s’occupe de ses plantes, et découvre peut-être même de nouvelles espèces à montrer aux élèves. Hagrid, contrairement aux apparences, doit faire de même. Son leitmotiv étant de montrer des créatures rares, il s'affranchit surement de sa cabane l’été pour partir à la recherche des animaux les plus impressionnants qu’il puisse trouver. On imagine aisément Flitwick et Dumbledore passer leur temps à Pré-au-Lard à boire des Biéraubeurre et manger des bonbons. 

Un été plein de vie pour nos personnages, avant une année scolaire bien chargée ! 

Quelles sont vos théories sur l’été des sorciers ? 


À bientôt !


1 commentaire


  • Ramecourt

    Merci


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Error in tag 'section' - 'ms-voila-sec' is not a valid section type