Livraison offerte dès 100€ en France métropolitaine.

Les lieux d’exception pour partir en vacances dans le Wizarding World


Il fait beau, il fait chaud, et c’est l’heure de partir en vacances pour nombre d’entre nous. Résumons ensemble les lieux d’exceptions que nous pourrions aller visiter si nous étions un sorcier. 

Durmstrang

Histoire de se rafraîchir, commençons par Durmstrang. Bien que personne ne connaisse sa localisation exacte, les chanceux qui parviendront au Grand Nord pourraient aller visiter le château de Durmstrang, mais attention ! Que vous soyez avertis, vous subirez dès votre arrivée un sortilège d’amnésie vous faisant oublier le chemin que vous avez emprunté pour arriver. Plus petit et moins confortable que Poudlard, vous pourrez néanmoins profitez d’un parc gigantesque dans un paysage enneigé magnifique. En tout cas, n’hésitez pas à nous montrer des photos et à nous raconter votre expérience si vous y parvenez. 


Poudlard

Comment ne pas évoquer l’exceptionnel château de Poudlard. Situé en Écosse, il est, vous le savez sûrement, invisible aux moldus. Mais en tant que jeunes ou moins jeunes sorciers que vous êtes, vous pourrez forcément y accéder par vos propres moyens ou en échange scolaire. Admirez le plafond magique de la Grande Salle, parcourez les escaliers mouvants et amusez-vous à chercher la Salle sur Demande pendant que les élèves suivront les cours éreintants de potions. Évadez-vous également un moment à Pré-au-Lard ! Profitez-en pour boire une bièraubeurre chez Madame Rosmerta et faîtes un tour chez Zonko. On espère que vous nous ramènerez un souvenir. 


Beauxbatons

Si vous passez par les Pyrénées, passez donc dire bonjour aux jeunes sorciers et sorcières de l’école de Beauxbatons. Découvrez leur palais et la magnifique fontaine Flamel aux pouvoirs de guérison qui trône dans des jardins à la française très bien entretenus. Parlez avec des européens de tous pays et goûtez à la très bonne bouillabaisse qui vous sera offerte avec plaisir. Laissez vous remplir par la douceur du lieu et admirez les statues de glaces qui résistent par magie à la chaleur du sud de la France. 


Le chemin de Traverse

De quoi s’occuper tout l’été avec l’iconique rue cachée des moldus qui regorge d'étalages et de boutiques en tout genre. Faîtes-vous rêver à la boutique de Quidditch et faites faire vos robes de sorciers pour la rentrée par Madame Guipure. Pour ceux qui n'auraient pas encore de baguette, un tour chez Ollivander est obligatoire. Pour un tour de manège gratuit, passez donc à Gringotts et n’oubliez surtout pas d’aller dire bonjour aux jumeaux Weasley, mais faîtes bien attention à ce que vous achetez dans leur boutique de farces et attrapes… Il faut être un sorcier averti pour utiliser leurs produits.


La coupe du Monde de Quidditch

Pour les fans de sport, il est interdit de rater le week-end de la finale de la Coupe du Monde de Quidditch. Le lieu est encore inconnu, mais vous vous laisserez facilement gagner par la diversité des cultures qui se croiseront durant ce week-end estival. Des sorciers du monde entier se donnent rendez-vous afin d’assister au plus gros match de Quidditch de l’année. N’oubliez pas vos Multiplettes pour ne rater aucune action ! Il serait dommage de vous laisser déconcentrer par les Vélanes. Mais pour cela, encore faut-il que les Bulgares soient finalistes… Quels sont vos pronostics ?


Un joli périple pour profiter des vacances d’été en tant que sorciers ! Racontez-nous vos vacances lorsque vous reviendrez. Profitez-en bien ! :)

À bientôt !




Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés