Commandez avant le 15/12 et recevez votre commande avant Noël !

Top 7 des Mangemorts ayant croisé le chemin d'Harry Potter 🧟‍♂️


Pour rester dans le thème de notre box #10 Poudlard et Magie Noire, la Box sur Demande vous propose un top 7 des Mangemorts qui ont pu impacter, à un moment où à un autre, la vie de notre sorcier préféré. 

Bellatrix Lestrange

Bellatrix Lestrange naît en 1951 dans un famille de Sang-Pur. Elle a 2 sœurs, Adromeda et Narcissa. Elles sont baignées dans l'idéologie Sang-Pur. Toutes les trois sont envoyées à Serpentard lors de leur scolarité à Poudlard, et sont très brillantes. Bellatrix se marie avec Rodolphus Lestrange, un Sang-Pur, et rejoint les Mangemorts lors de la Première Guerre des Sorciers. Vouant un véritable culte à Lord Voldemort, on la soupçonne d’en être amoureuse.

Lorsque Voldemort disparaît, elle lance une attaque avec son mari, le frère de ce dernier, Rabastan, et Regulus Black, contre Alice et Franck Londubat. Les tortures sont telles que les Londubat deviennent fous et sont internés à Saint-Mangouste, l’hôpital pour sorciers. Tous les quatre sont arrêtés, jugés par Barty Croupton Sr, et condamnés à Azkaban.

Des années plus tard, lors du retour de Voldemort, ils s’échappent. Bellatrix joue un rôle clé dans la récupération de la prophétie au Ministère de la Magie. Pendant cette bataille, elle tue son cousin, Sirius Black, et réussit à échapper à Azkaban. Malheureusement, la prophétie s’étant brisée pendant la bataille du Ministère, c’est un échec pour le Seigneur de Ténèbres, qui charge Drago Malefoy de tuer Dumbledore. Bellatrix accompagne donc Narcissa chez Severus Rogue et devient l’enchaîneur sur Serment Inviolable, sommant Rogue d’aider et même de remplacer Drago si celui-ci n’arrive pas à remplir sa mission.

Après avoir tué Dumbledore, Rogue devient la main droite de Lord Voldemort, et éclipse Belltrix, qui se retrouve terrée au Manoir des Malefoy. Lorsque les Rafleurs arrivent avec Harry, Ron et Hermione, celle-ci y voit une occasion de regagner sa place. Elle enferme Ron et Harry dans la cave et torture Hermione, croyant qu’ils sont tous trois entrés par effraction dans sa chambre forte à Gringotts. C’est Dobby, ancien elfe de maison des Malefoy, qui les sauve, non sans que Bellatrix réussisse à l’assassiner à l’aide de son couteau. À la bataille de Poudlard, elle se fait tuer par Molly Weasley, après avoir tué sa propre cousine Nymphadora Tonks. 

Lucius Malefoy

Lucius Malefoy est un fervent partisan de Voldemort. C’est d’ailleurs à lui qu’a été confié le premier horcruxe : le journal de Tom Jedusor. Lucius Malefoy suit sa scolarité à Poudlard de 1965 à 1972, en tant que Serpentard.

On lui a appris depuis son plus jeune âge qu’il était spécial, en tant que Sang Pur, mais également en tant que Malefoy, nom qui inspire le respect. Il devient préfet en 5ème année. Après ses études, il assoit son nom respectable en se faisant des relations hautes placées au Ministère de la magie. Il rejoint les Mangemorts, et se marie avec Narcissa Black, qu’il épouse, et avec qui il a un fils ; Drago.

Grâce à ses relations, Lucius apporte des informations importantes au Seigneur des Ténèbres et gagne son respect. Il participe à plusieurs attaques contre l’Ordre du Phénix pendant la Première Guerre des Sorciers. Lorsque Voldemort est détruit, Lucius Malefoy change de camp, et gagne la confiance du Ministre : il n'est alors plus inquiété.

Lors de la deuxième année de Drago à Poudlard, Lucius Malefoy se débarrasse du journal de Tom Jedusor, pensant que son maître est fini. Il le donne à Ginny Weasley, qui tombe sous son influence. De ce fait, il participe à la réouverture de la Chambre des Secrets, mais, sans preuves, il n’est pas soupçonné par le Ministère.

Lors du retour de Voldemort, Lucius le rejoint très rapidement. Le mage Noir doute donc de la fidélité des Malefoy mais Lucius prend la tête d’un groupe de Mangemorts et tentent d’aller récupérer la prophétie. La bataille du Ministère est un échec cuisant pour les Mangemorts, et Lucius est envoyé à Azkaban. Il s’échappe après un an grâce à l’aide de Voldemort, et il lui prête son Manoir pour en faire son quartier général.

Ce dernier n’a plus d’estime pour les Malefoy, et prend même la baguette de Lucius lorsque la sienne ne marche pas comme il le souhaite face à Harry. Lors de la bataille de Poudlard, Lucius Malefoy n’est plus qu’un simple soldat dans les rangs de Voldemort. Il se fiche maintenant de savoir dans quel camp il se trouve, s’étant fait renié par son maître. Il s’échappe avec sa femme et son fils de la bataille.

Peter Pettigrew

Peter Pettigrew est né dans les années 60 et a le même âge que James Potter, Sirius Black et Remus Lupin, qu’il rencontre à Poudlard. Il s’intègre à la bande d’amis, pensant qu'ils le protégeraient. Sirius, James et Peter apprennent en deuxième que Remus est un loup-garou. Ils s'attellent à le soutenir en devenant clandestinement des Animagus. C’est Peter qui a le plus de mal à y parvenir, et qui a besoin de l’aide de ses amis. Il réussit finalement à se transformer en rat en cinquième année, d’où son surnom Queudver.

Lors de la Guerre des Sorciers, il rentre dans l’ordre du Phénix, mais trahit ses amis pour rejoindre Voldemort, pensant qu’il sera plus protégé de ce côté. Tandis que les Potter veulent choisir Sirius Black comme Gardien du sortilège de Fidelitas, qui les protégera, ce dernier les convainc de choisir Peter, un choix moins évident pour le Seigneur des Ténèbres. Pettigrew vend alors les Potter à Lord Voldemort, qui est détruit après son attaque. Sirius comprend tout de suite ce qu’il s’est passé et se lance à la poursuite de Queudver. Il s’échappe, mais se fait vite retrouver en plein milieu d’une foule de moldus. Il tue 13 personnes, se coupe un doigt et se transforme, afin de feindre la culpabilité de son ami d’enfance.

Pendant ce temps, il se fait petit et reste un rat. Il cherche une famille de sorciers, pour se tenir au courant des actualités des sorciers, mais surtout, du potentiel retour de son maître. C’est chez les Weasley qu’il atterrit, en devenant le rat de Percy, puis celui de Ron. Peter ne tente rien contre Harry, pendant les premières années de celui-ci à Poudlard, n’ayant aucune certitude du retour de son maître. Mais en troisième année, alors que Sirius Black s’est échappé, celui-ci s’échappe également, après que l’ex-prisonnier soit rentré par effraction dans la tour des Gryffondors. Ron le croit mort et accuse Pattenrond, le chat d’Hermione, mais Queudver, que Harry a vu sur la carte des Maraudeurs, est retrouvé chez Hagrid. Il s’échappe encore dans le Saule Cogneur, mais est rattrapé par Sirius Black sous sa forme de chien. Tandis que ses anciens amis, Lupin et Black, le dévoile aux yeux d’Harry, Ron et Hermione, Peter réussit à s’échapper.

Il retrouve Lord Voldemort en Albanie. Pendant son trajet, il tombe sur Bertha Jorkins, une sorcière travaillant au Ministère, qu’il amène à son maître. Celle-ci dévoile de sérieuses informations quand au tournoi des Trois Sorciers. C’est en tuant Bertha Jorkins que Voldemort change Nagini en horcruxe. Puis, à la fin de la quatrième année d’Harry Potter, Peter aide Voldemort à retrouver sa puissance en concoctant une potion. Il donne sa main, qui sera remplacée par son maître par une en argent, pour y parvenir. Voldemort le met au service de Severus Rogue, puis des Malefoy, considérant qu’il est lâche, et que c’est par couardise et non par loyauté qu’il est revenu à son service. C’est lors de l’évasion d’Harry, Ron et Hermione du manoir des Malefoy qu’il meurt, trahi par sa main d’argent, qui s’est retournée contre lui tandis qu'il tentait d'étranglait Ron. 

Igor Karkaroff

On n’en sait en définitive que très peu sur Igor Karkaroff. Nous savons qu’il était mangemort durant la première guerre des sorciers. Il est arrêté et enfermé à Azkaban lorsque Lord Voldemort disparaît. Il gagne sa liberté en dénonçant d’anciens partisans de ce dernier.

Une fois en liberté, Igor Karkaroff tente d’améliorer sa réputation, et devient directeur de l’école de magie Durmstrang, connue pour son enseignement plus que douteux des forces du mal, malgré le fait que son directeur soit repenti.

Nous le rencontrons dans le quatrième volet, en tant que juge du tournoi des Trois Sorciers. Furieux que Poudlard ait deux champions, il se montre très hostile envers Harry. Toute l’année, Igor Karkaroff a peur et sent le retour de son ancien maître tout au long de l’année via la marque des ténèbres qu’il porte sur le bras. Il va d’ailleurs voir Severus Rogue pendant un cours de Potions pour lui en parler, mais ce dernier ne souhaite pas en faire une affaire d’état. Lorsqu’elle devient nette, le soir de la renaissance de Voldemort, il s’enfuit. Sa fuite fut un échec puisqu’il fut retrouvé et tué par les mangemorts. On a retrouvé son corps dans une cabane au Nord du pays, au-dessus de laquelle flottait la marque des ténèbres. 

Narcissa Malefoy

Narcissa est la petite sœur de Bellatrix. Elle a de très bonnes relations avec son autre sœur Andromeda, jusqu’à ce que cette dernière trahisse la famille et se marie avec un moldu. Comme sa sœur, elle est envoyée à Serpentard, et rencontre Lucius Malefoy. Elle se marie avec lui après leurs études, et il l’introduit dans le cercle des Mangemorts, même si elle n’en a jamais été une. Ils ont un fils, que Lucius souhaite envoyer à Durmstrang, mais Narcissa refuse, ne souhaitant pas voir son fils partir aussi loin.

Lorsque son mari se fait emprisonner à Azkaban, Narcissa se retrouve désemparée et ne peut empêcher le Seigneur des Ténèbres d’initier son fils à la Magie Noire. Lorsque Drago se voit chargé de la mission de tuer Dumbledore, Narcissa prend peur. Elle va voir Rogue et fait un Serment Inviolable avec lui, sous les moqueries de sa soeur Bellatrix, qui ne souhaite pas qu’un autre remplisse la mission confiée à son neveu, et qui surtout ne souhaite pas désobéir au Seigneur des Ténèbres.

Lorsqu’Harry, Ron et Hermione sont capturés par les Rafleurs, elle reconnaît Hermione, qu’elle a croisée sur le chemin de Traverse, mais ne dit rien, et appelle son fils pour qu’il reconnaisse Harry. Et lors de la bataille de Poudlard, elle ment au Seigneur des Ténèbres à propos de la mort du Survivant, ce qui lui évita, à elle mais aussi à Lucius et Drago, d’être jugée pour leurs crimes. Le nom des Malefoy n’est plus sous la menace de la justice, ils peuvent donc continuer leur vie. 

Regulus Black

Regulus Black est le frère de Sirius. Contrairement à ce dernier, il est fier d’appartenir à la famille des Black, une famille de Sang Pur, et est envoyé à Serpentard. Il devient Mangemort très tôt après avoir fait ses études, et “prête” son elfe de maison Kreattur à Voldemort.

Très attaché à lui, il découvre que son maître l’a utilisé et lui a infligé de nombreuses souffrances. Il décide donc de le quitter et tente de retrouver Kreattur. Il le retrouve dans la caverne dans laquelle a été caché le médaillon de Serpentard. Pris au piège, Regulus remplace le vrai médaillon par un faux, et confie le premier à Kreattur. Il meurt dans cette caverne, capturé par les Inferis qui l’emmènent au fond du lac. Kreattur s’échappe et tente de détruire le médaillon, sans succès. Médaillon qui sera volé plus tard par Mondingus Fletcher, récupéré par Kreattur et Dobby et rendu à Harry. 

Severus Rogue

Severus Rogue naît en 1960, d’un père moldu et d’une mère sorcière, ce qui fait de lui un Sang-Mêlé. Il vit dans un village moldu, à l’Impasse du Tisseur. C’est là qu’il rencontre Lily Evans et qu’il en tombe amoureux. Ils vont tous les deux à Poudlard à leurs 11 ans, Rogue à Serpentard, et Lily à Gryffondor.

Malgré ça, Lily reste amie avec Rogue, qui est d’ailleurs son meillleur ami. Malheureusement, leur amitié prend fin lorsque Rogue lui reproche de le défendre face aux Maraudeurs, qui lui rendent la vie dure. Selon lui, il n’a pas besoin d’aide.

Jaloux de James, il a du mal à supporter que son amour de jeunesse en tombe amoureuse. Excellent en potion, il annote son livre de cours afin d’améliorer la façon de faire les potions, livre qui atterrit dans les mains d’Harry en sixième année.

Après ses études, il rejoint les mangemorts et espionne pour le compte de Voldemort. Dans ce cadre, il surprend une conversation entre Dumbledore et le Professeur Trelawney. Celle-ci déclame une prophétie concernant le Seigneur des Ténèbres. Rogue ne l’entend pas en entière et va la répéter à Voldemort. La prophétie disant que celui qui le vaincrait naîtrait de ceux qui l’ont par trois fois défiés à l'aube du 6ème mois, Voldemort choisi son ennemi, en supposant qu'il est le fils des Potter. Affolé, Rogue se tourne vers Dumbledore et le supplie de protéger les Potter, en échange de quoi il fera ce que le directeur souhaite. Il devient donc agent double.

Lorsque Voldemort disparaît, Rogue est dévasté par la mort de Lily et promet à Dumbledore qu’il protégera Harry, à condition que personne ne soit jamais au courant. Une fois son innocence prouvée au Ministère, il devient maître des Potions et dirige la maison Serpentard. Ouvertement hostile envers Harry, il le protège néanmoins dans l’ombre, en l’honneur de Lily, durant toute sa scolarité.

Au retour de Voldemort, Rogue ne le rejoint que deux heures après, sur l’ordre de Dumbledore, en tant qu’agent double. C’est d’ailleurs comme cela qu’il se présente à Voldemort, lui montrant l’importance d’avoir quelqu’un d’infiltré à Poudlard. Un an plus tard, il sauve Dumbledore du sortilège contenu dans l’horcruxe de la bague des Gaunt, mais ne donne pas longtemps au directeur malgré ses compétences hors du commun en potion. Il le tue donc à la place de Drago, toujours sur son ordre, le sachant condamné.

Rogue prend ensuite le poste de directeur sur ordre de Voldemort et s’attèle à protéger les élèves des débordements des Carrow dans l’ombre. De la même façon, il envoie l’épée de Gryffondor à Harry pour qu’il détruise le médaillon de Serpentard. Lors de la bataille de Poudlard, Voldemort convoque Rogue et le tue.

Selon lui, Rogue est le vrai propriétaire de la baguette de Sureau, c’est pour cela qu’elle ne lui obéit pas. Rogue meurt en regardant Harry, dont les yeux sont les mêmes que ceux de sa mère. Harry apprend quelques moments plus tard, après avoir récupéré ses larmes et les avoir plongées dans la Pensine, que Rogue a toujours été de son côté et qu’il l’a toujours protégé. Pour lui rendre hommage, il donne son prénom en tant que deuxième prénom de son fils.

Quel est votre mangemort préféré ? Comprenez vous les raisons de certains d'entre eux ?
Nous avons hâte d'avoir vos retours et avis. 

Ă€ bientĂ´t !


Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Error in tag 'section' - 'ms-voila-sec' is not a valid section type