Commandez avant le 15/12 et recevez votre commande avant Noël !

Zoom sur Drago Malefoy


Drago Malefoy a toujours été un ennemi de Harry Potter. Mais un ennemi d'école ne fait pas forcément de lui un ennemi à vie. Comme l'a dit Albus Dumbledore ; "ce sont nos choix qui détermine ce que nous sommes". Alors découvrons les choix de Drago Malefoy à travers cet article. 

Drago Malefoy est né en 1980 de Lucius et Narcissa Malefoy, deux mangemorts notoirs, malgré le fait qu’ils aient réussi à échapper à la justice en prétendant avoir été sous l’emprise du sortilège de l’Imperium. Il est également le neveu de Bellatrix Lestrange, mangemort déclaré, emprisonné à Azkaban.  

Drago Malefoy grandit dans une famille baignée dans les forces du mal, qui combat la tolérance des nés moldus et qui stockent des articles de magie noire. Dans ce contexte, Lucius Malefoy souhaitait envoyer Drago étudié à Durmstrang, qui n’accepte pas les sang-mêlés et les nés moldus, et qui, sous la direction d’Igor Karkaroff, tend vers l’enseignement de la magie Noire. Néanmoins, Narcissa refuse, l’école étant trop loin. 

En 1991, il prépare sa rentrée à Poudlard et rencontre Harry Potter chez Madame Guipure, sans savoir que c’est lui. Il exprime son dégoût pour les nés-moldus, mais reste plutôt amical envers Harry. Puis, dans le Poudlard Express, il lui propose son amitié, ce qu’Harry refuse. Cela sonne le début de la guerre entre Harry et Drago au sein de Poudlard. Ce dernier est envoyé à Serpentard, avec ses acolytes, Vincent Crabbe et Gregory Goyle, dont les pères sont également mangemorts. 

Durant sa scolarité, Drago attache beaucoup d’importance au fait de mener la vie dure aux Gryffondors, et plus particulièrement à Harry. Les deux s’affrontent en cours, sur un terrain de Quidditch et également en dehors des heures de cours. En quatrième année, lors du tournoi des 3 sorciers, Drago parie sur la mort d’Harry au bout de dix minutes et fomente une propagande anti-Harry Potter à l’aide de badge “À bas Potter - Vive Cédric Diggory”. Il est en fait jaloux de la popularité de Harry et toujours en colère du refus de son amitié par celui-ci. 

En cinquième année, Drago est préfet, tout comme Ron et Hermione, et met un point d’honneur à enlever des points pour tout et rien à la maison Gryffondor. ll rejoint ensuite la brigade Inquisitoriale de Dolores Ombrage avec beaucoup de Serpentard. Leur but ? Trouver et détruire l’Armée de Dumbledore, le groupe de défense créé par Harry, Ron et Hermione. À la fin de cette année, c’est les leaders de l’Armée de Dumbledore qui vont combattre les mangemorts, menés par Lucius Malefoy, au ministère de la Magie. Lucius est arrêté et mis à Azkaban. Pour le Seigneur de Ténèbres, il a échoué, et c’est à Drago de réparer cet échec.



Dans l’été 1996, Voldemort appose la Marque des Ténèbres sur le bras de Drago, faisant de lui un Mangemort, et lui donne la mission de tuer Albus Dumbledore. Seuls quelques Mangemorts sont au courant de cette mission, sa mère, Narcissa, sa tante, Bellatrix et son mentor, Severus Rogue. Rogue fait à Narcissa le Serment Inviolable d’aider Drago, et de remplir cette mission à sa place s’il devait échouer. En secret, Rogue et Dumbledore ont déjà prévu que ce serait le Professeur de Potions qui tuerait le directeur de Poudlard, ce dernier se sachant condamné. Drago tente plusieurs stratagèmes pour tuer le Professeur Dumbledore tout au long de l’année ; un collier ensorcelé qui touchera la joueuse de Quidditch Katie Bell, un poisson glissé dans de l’hydromel qui empoisonnera Ron Weasley, ou encore la réparation de l’Armoire à Disparaître de la Salle sur Demande, qui permettront aux mangemorts d’entrer dans l’école. Durant cette année, il se fait également agressé par Harry Potter à cause d’un sort trouvé dans le livre des potions du prince de Sang-Mêlé, “Sectumsempra” et perd énormément de sang. C’est Rogue qui le sauve, continuant de respecter son Serment. En fin d’année, les mangemorts rentrent dans l’école et font beaucoup de morts. Ils partent ensuite à la recherche de Dumbledore et tombent sur lui, très faible après qu’il ait bu le poisson dans la caverne. Drago désarme Dumbledore, mais ne peut se résoudre à le tuer. C’est donc Rogue, qui remplit sa promesse à Dumbledore et son Serment, qui tue le directeur de Poudlard. Sans le savoir, en désarmant Dumbledore, il devient le propriétaire de la Baguette de Sureau.

Après cet événement, Voldemort est de plus en plus puissant dans le monde des sorciers, et impose sa loi. Lucius Malefoy et d’autres mangemorts sont libérés d’Azkaban, mais la famille est en disgrâce et se terre dans son manoir, qui sert parfois de QG pour les réunions de mangemorts. C’est dans leur manoir que sont emmenés Harry, Ron et Hermione lorsqu’ils se font kidnapper par les Rafleurs. Bellatrix demande alors à Drago de confirmer l’identité de Harry, son visage étant déformé par un sortilège. Mais Drago ne dit peut se résoudre à le dire. Harry finit par désarmer Drago et devient à son tour le propriétaire de la baguette de Sureau, et le trio s’échappe. Ils retrouvent néanmoins Drago, accompagné de Crabbe et Goyle, pendant la bataille de Poudlard, dans la Salle sur Demande. Après qu’un Feudeymon ait été déclenché, Harry décide d’aller sauver ses anciens ennemis. On retrouve les Malefoy à la fin de la bataille, s’enfuyant de Poudlard.



19 ans plus tard, Drago est marié à Astoria Greengrass et a un fils, Scorpius Malefoy. Sur la voie 9 ¾, déposant son fils pour Poudlard, Drago croise Harry, et un hochement de tête cordial est échangé. Sorpius et Albus Potter deviennent alors amis. 

À bientôt !

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Error in tag 'section' - 'ms-voila-sec' is not a valid section type