Commandez avant le 15/12 et recevez votre commande avant Noël !

L'histoire de Poudlard - La Box sur Demande


Ça y est, la rentrée est passée ! Et un peu d'histoire sur votre établissement scolaire ne vous fera pas de mal. C'est pour cela que La Box sur Demande vous propose la version simplifiée de l'Histoire de Poudlard, pour ceux à qui, comme Ron et Harry, "ça n'arrive jamais de lire ???". 

Poudlard a été construit au 5ème siècle, du temps où les sorciers étaient encore persécutés par les moldus. C'est les quatre plus grands sorciers de ce siècle qui ont l'idée de créer une école pour sorcier ; Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Et pour avoir une école, il faut chercher des enseignants. Ils se mettent donc en quête de puissants sorciers capables d'enseigner, mais les premières divergences émergent. Tandis que les autres fondateurs souhaitent ne pas faire de différences et accepter tous les sorciers, Salazar Serpentard refuse que les Nés-Moldus soient acceptés à Poudlard et que des matières tolérantes comme l'Étude des Moldus soient enseignées. Une dispute éclate, notamment entre Godric Gryffondor et Salazar Serpentard, qui décide de quitter l'école, non sans laisser une mauvaise surprise à ses anciens amis... Vous la connaissez, c'est la Chambre des Secrets. 

C'est en 1942 que la Chambre des Secrets est ouverte pour la première fois, par nulle autre que l'héritier de Salazar Serpentard. Et c'est aussi la première fois que l'existence de Poudlard est menacée. Des nés-mordus sont attaqués, et une fille que nous connaissons bien sous le nom de Mimi Geignarde est tuée. Mais Tom ne souhaite pas que l'école ferme. Il s'arrange donc pour que le "coupable" soit démasqué, et quel meilleur coupable que Rubeus Hagrid, amoureux des animaux dangereux ? Jedusor n'ouvre donc plus la Chambre des Secrets jusqu'à la fin de sa scolarité, car il ne souhaite pas retourner dans son orphelinat. 



Mais en 1992, lors de la deuxième année d'étude d'Harry Potter, la Chambre des Secrets est une nouvelle fois ouverte par Tom Jedusor, au travers d'un de ses horcruxes qui possède Ginny Weasley. Les nés-moldus sont de nouveau attaqués et c'est la panique. Dumbledore est démit de ses fonctions, Hagrid est une nouvelle fois accusé et est envoyé à Azkaban à tord. Comme nous le savons tous, Harry règle une nouvelle fois la situation (que ferait Poudlard sans lui ?). 



Mais à mesure que Voldemort revient, Poudlard est de plus en plus menacé. La haine que voue le Seigneur des Ténèbres à Dumbledore et à Harry menace l'école entière. 

Après avoir réussi à faire tuer Dumbledore, Vous-Savez-Qui arrive enfin à prendre le contrôle de l'école. Les Nés-Moldus sont stigmatisés dans le monde des sorciers et n'ont plus le droit d'aller à Poudlard, et les partisans d'Harry sont torturés par des Mangemorts dans l'école.



Et cette dernière subit l'assaut final lors de la Bataille de Poudlard. Le château est détruit, les pertes sont lourdes dans les deux camps. Et Voldemort est vaincu. Et après l'effort, le réconfort, et c'est le Professeur McGonagall reprend la direction de l'école. Le château est reconstruit et la vie reprend son cours.


Les forces du mal auront bien essayé de détruire l'âme de Poudlard, mais comme vous le savez, l'amour et l'amitié ont toujours réussi à les vaincre. C'est dans cet établissement qui a toujours su se relever que vous allez pouvoir profiter de votre année. Alors La Box sur Demande vous souhaite une très belle année scolaire pleine de réussite !  

Laissez un commentaire


Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés



Liquid error: Error in tag 'section' - 'ms-voila-sec' is not a valid section type